La Thérapie Cognitive Comportementale (TCC)

Contrairement à des nombreuses formes de psychothérapie, la TCC est une approche orientée vers la résolution des problèmes et le développement des compétences d’apprentissage. L’objectif de la TCC est d’aider les gens à aller...

En savoir plus

L’Intervention stratégique

L’intervention stratégique est un projet dédié à l’extraction des formes les plus pratiques et efficaces d’action stratégique et de la communication à partir d’une variété de disciplines: la thérapie Ericksonienne, la...

En savoir plus

Life Coaching

Avez-vous jamais rencontré quelqu’un prêt à prendre le temps, quelques heures par exemple, pour vraiment vous écouter et comprendre tout ce que se passe avec vous, comme: qu’est-ce qu’il y a vraiment d’important pour vous? comment se...

En savoir plus

Coaching de carrière

Si vous souhaitez que votre démarche de développement personnel ne soit pas connue par votre entreprise ou prise en charge financièrement par elle, je peux vous proposer le coaching de type professionnel qui est tout à fait semblable aux séances...

En savoir plus

Cognitive Behavioral Therapy

In contrast to many forms of psychotherapy, CBT is a solution-focused approach to treatment, oriented toward solving problems and learning skills. The goal of CBT is to help people get better and stay better, and its effectiveness has been...

Read more

Eye movement desensitization and reprocessing (EMDR)

EMDR is a psychotherapy developed by Francine Shapiro that emphasizes disturbing memories as the cause of psychopathology and alleviates the symptoms of post-traumatic stress disorder (PTSD). EMDR is used for individuals who have experienced...

Read more

Strategic Intervention

Strategic Intervention (also known as SI) is a project dedicated to extracting the most practical and effective forms of strategic action and communication from a variety of disciplines: Ericksonian therapy, brief therapy (Palo Alto school)...

Read more